Clicky

Philips BRT383/15 BikiniGenie avis
QualitéNiveaux de coupeEfficace
Rasage de prèsPrix
7.9Le Philips BRT383/15 BikiniGenie est facile à prendre en main.
Design8.9
Hauteur de coupe9
Accessoires7.1
Alimentation6.2
Garantie8.2
Avis des lecteurs 0 Avis
0.0

Depuis quelques années, la marque Philips s’est lancée dans le développement de tondeuses Bikini qui sont devenues très à la mode. Elle a recours à des technologies de pointe et à sa grande expérience pour proposer des modèles de haute qualité. Le Philips BRT383/15 BikiniGenie figure parmi les modèles plus récents de la marque. Nous avons tenu à le tester et à vous le présenter. Bien que ce modèle ne figure pas dans notre classement des meilleures tondeuses Bikini, il reste très intéressant autant au niveau des performances que du prix. Suivez tous les détails du produit dans cette revue.

Points négatifs

Comme son prédécesseur BRT382/15, le Philips BRT383/15 BikiniGenie, malgré sa fonction rasoir, ne peut pas être utilisé pour un rasage de près. Si vous souhaitez enlever complètement les poils comme dans le style brésilien, il faudra donc utiliser, en plus de la tondeuse, un rasoir manuel. Par ailleurs, avec un prix de 32,64 €, ce modèle coûte relativement plus cher que des modèles similaires.

Points positifs

Comme toutes les tondeuses Bikini de Philips que vous trouverez dans notre page de test & avis, le Philips BRT383/15 BikiniGenie présente une très bonne qualité. Cette qualité explique en partie le prix légèrement élevé de la tondeuse. Ce modèle offre deux niveaux de coupe grâce à ses deux peignes. Bien que l’option rasage ne soit pas très efficace comme il est dit plus haut, la tête de rasoir est très confortable et n’irrite pas la peau. Vous pouvez donc très bien l’utiliser pour enlever le plus de poils avant à rasage de près.

En quelques mots

Si vous cherchez une tondeuse Bikini de bonne qualité, le Philips BRT383/15 BikiniGenie vous intéressera certainement. Certes, ce modèle ne peut pas raser de près. En revanche, son utilisation est très confortable et peu irritante pour la peau. Il reste donc idéal pour précéder un rasage de près ou pour tailler le maillot suivant un style particulier.

Caractéristiques

Marque : Philips
Modèle : BRT383/15 BikiniGenie
Tondeuse Bikini
Têtes interchangeables : oui
Hauteur de coupe : 1 mm sans peigne, 3 mm et 5 mm
Nombre de peignes : 2
Batterie rechargeable : non
Alimentation : pile AA incluse
Manche antidérapante
Accessoires : 2 peignes, 1 sabot de tonte, 1 mini-tête de tonte, 1 pochette de rangement, 1 brosse de nettoyage
Couleur : violet et blanc
Garantie : 2 ans

Philips BRT383/15 BikiniGenie test : utilisez votre tondeuse partout où vous allez

Le Philips BRT383/15 BikiniGenie ne dispose pas de batterie rechargeable intégrée. Il est alimenté avec une pile AA. Ce type d’alimentation présente une autonomie limitée. Cependant, il apporte l’avantage d’une plus grande accessibilité. En effet, même si vous êtes dans un lieu sans prise, vous pourriez utiliser la tondeuse sans problème. Vous pourriez d’ailleurs prévoir une pile de rechange que vous pourriez sans problème glisser dans la pochette de rangement de la tondeuse. Notons que lors de l’achat, la pile d’alimentation est déjà incluse dans le pack.

Philips BRT383/15 BikiniGenie avis

Une tondeuse maniable et ergonomique

Philips met toujours en avant l’ergonomie de ses produits. Dans le cas du Philips BRT383/15 BikiniGenie, le design de son corps favorise une prise en main aisée et confortable. La poignée antidérapante est très appréciable surtout lorsque vous utilisez la tondeuse sous la douche avec les mains humides. L’appareil restera bien ferme entre vos doigts. Le bouton d’arrêt et de mise en marche est facilement accessible. Par ailleurs, la mini-tête de tonte et les sabots sont clipsables et se fixent très facilement sur le corps de la tondeuse. Vous n’auriez donc aucune difficulté à manipuler cette tondeuse.

Conclusion

Le Philips BRT383/15 BikiniGenie est la tondeuse pour parfaire le style de votre maillot. Quel que soit le style que vous comptez adopter, elle vous aidera à le réaliser en quelques mouvements et à tout moment, même lorsque vous êtes en voyage. Cette tondeuse, très pratique, vous accompagnera pendant quelques années grâce à sa durée de vie augmentée.

Philips BRT383/15 BikiniGenie test